Il y a quelques semaines, ma copine la Fée Condité perdait les eaux dans les lacets d'un col des Alpes (altitude 1000m, dilatation 10 cm) et manquait accoucher dans l'antre du yéti. Par chance, sa petite merveille n'a pas souffert des rigueurs de l'automne gapois et j'ai décidé de lui souhaiter la bienvenue dans ce monde avec un petit coussinou tout doux.

Coussinou tout doux en feutrine

Deco_feutrine

1 morceau de feutrine rose bonbon de 17x13 cm
1 morceau de feutrine fuchsia de 17x13 cm et une bande de 16x1,5 cm dans la même couleur
du fil de coton perlé rouge
de la ouate de rembourrage
un papillon en feutrine épaisse jaune
2 pompons de 15mm dans un dégradé de mauve
des chutes de feutrine
des sequins et des paillettes
de la colle à tissu
du fil à coudre

1 - Superposer les rectangles de feutrine rose et fuchsia et arrondir les angles aux ciseaux.
2- Dessiner à la craie les lettres à broder sur la feutrine rose ; les broder au fil de coton perlé.
3- Coller sur la feutrine rose les sequins, les paillettes, le papillon et les lettres découpées dans des chutes de feutrine.
4- Coudre la bande de tissu fuchsia, de manière à former une anse, au milieu du rectangle de feutrine fuchsia qui constituera l'envers du coussinou.
5- Passer environ 10 cm de fil de coton perlé au milieu des pompons, et faire un noeud de façon à bloquer chacun des pompons à l'une des extrémités du fil. Coudre le fil sur la bande de feutrine fuchsia de façon à ce que les pompons retombent en décalé.
6- Coudre les deux morceaux de feutrine au point de feston tout en bourrant le coussinou de ouate (c'est la partie la plus énervante délicate du processus, car il faut mettre beaucoup de ouate, laquelle a tendance à écarter les bords, ce qui rend l'exercice de couture périlleux... en même temps, le feston peu académique donne à l'ensemble un côté naïf que j'aime bien!)
7- Remercier sa copine de n'avoir pas appelé sa fille Marie-Elizabeth ou Rodogune.