Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulti-tâches
Moulti-tâches
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2006

Un jeu à deux

       - Chéri, tu veux bien me faire Jack l'éventreur?
       - Hein? Quoi? Encore? Rhooo... Bon, mais après ce sera ton tour.

   Ce type de conversation, quoique susceptible de jeter le discrédit sur le FABuleux et moi ainsi que l'opprobre sur nos familles, ne révèle nulle tendance à des bizarreries homicido-érotiques, pas plus qu'il ne manifeste un quelconque goût pour le meurtre de masse*.

   PionJackIl se trouve simplement que, pour mon petit noël, mon (gn)Homme a eu - entre autres formidables cadeaux - la super idée de m'offrir un petit jeu génial, qui se joue exclusivement à deux : Mr Jack, édité par Hurrican. Si vous voulez un panorama complet sur Mr Jack, je vous suggère une visite sur le site bien rigolo de François Haffner ou sur Tric-Trac. Sinon, sachez simplement que l'alternance des rôles (un joueur incarne Jack et l'autre l'enquêteur, avec des buts différents pour les deux), le mécanisme de déduction très facile à comprendre et pourtant très riche et la réussite esthétique du plateau, des tites cacartes et des pions mignons, en font un jeu vraiment vraiment vraiment excellent.

   Demain, une nouvelle recette : le tournedos façon Landru.

* ou alors juste une fois ou deux dans la file d'attente de la Poste.

Publicité
Commentaires
P
hello chechia (joli prénom) :)<br /> <br /> arghhhh, je suis dégoûtée, je découvre ce jeu sur ton blog et je me rends compte qu'il est en rupture de stock (je suis allée sur deux sites de vente en ligne et paf... indisponible) :( <br /> c'est pas de chance, vraiment, pour une fois que ça existe, un jeu à deux !
Moulti-tâches
Publicité
Publicité