Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulti-tâches
Moulti-tâches
Derniers commentaires
Archives
2 février 2007

Mourir pour ses idées

Manifestations sur la place Tien An Men : 1000 morts.
Emeutes de Soweto : 575 morts.
Journée de l'Eco - citoyenneté : 1 mort(e).

Brève chronique du drame :
19h54min : Mlle Moulti-tâches éteint les lumières. C'est con : dans le noir, elle ne trouve pas la prise des appareils en veille.
19h54min15s : Mlle Moulti-tâches rallume, débranche les appareils électriques, ré-éteint.
? : Comment savoir l'heure qu'il est sans l'affichage du magnéto? Portable au fond du sac à main : expédition risquée dans le noir ; idem pour montre, que des petits lutins farceurs planquent régulièrement dans des lieux incongrus de la maison.
? + 38s : Mlle Moulti-tâches, après avoir savouré quelques instants la paisible obscurité, allume une bougie chauffe-plat et se met à lire Elle cuisine sur le canapé du salon, à la lueur de la flamme.
? + 3 min (ou 10, comment être sûr?) : Mlle Moulti-tâches regrette de n'avoir pas prévu de laisser ses lunettes à proximité : elle a des taches rouges imprimées sur la rétine.
? + 4 min : le téléphone sonne dans la chambre! Mon dieu, un ami!
? + 4 min 5s : Mlle Moulti-tâches parvient à s'extraire du canapé et sort du salon en courant, le bougeoir à la main.
? + 4 min 8s: Mlle Moulti-tâches se prend les pieds dans le cartable qu'elle avait balancé sans aménité au milieu du couloir en rentrant du travail.
? + 4 min, 8s et 10 centièmes :  sur un ralenti digne d'Olive et Tom, Mlle Moulti-tâches s'emmêle les membres et, dans un effort désepéré pour éviter d'enflammer son pull en polyester avec la bougie-chauffe plat, elle mouline des bras sans parvenir à rétablir son équilibre.
? + 4 min, 8s et 15 centièmes : Mlle Moulti-tâches se rompt le col sur le carrelage. La bougie chauffe-plat commence d'enflammer son pull en polyester (a-t-on idée, aussi, de porter des matières synthétiques qui favorisent la ringardise et la transpiration sous les bras?). Bientôt, le journal Détective consacrera un nouveau numéro à ce cas patent de combustion spontanée.

En vrai, nous sommes bien évidemment passés dans une dimension parallèle à H+4min8s. Je vais bien, même si je me suis bousillé les orteils contre mon cartable. Mais, quand même, pour la Journée Mondiale, contre l'Esclavage, ce sera sans moi.

On ne sait jamais.

Publicité
Commentaires
L
Contente que tu ailles bien et sois remerciée pour ta grande solidarité !
Moulti-tâches
Publicité
Publicité