Manifestations sur la place Tien An Men : 1000 morts.
Emeutes de Soweto : 575 morts.
Journée de l'Eco - citoyenneté : 1 mort(e).

Brève chronique du drame :
19h54min : Mlle Moulti-tâches éteint les lumières. C'est con : dans le noir, elle ne trouve pas la prise des appareils en veille.
19h54min15s : Mlle Moulti-tâches rallume, débranche les appareils électriques, ré-éteint.
? : Comment savoir l'heure qu'il est sans l'affichage du magnéto? Portable au fond du sac à main : expédition risquée dans le noir ; idem pour montre, que des petits lutins farceurs planquent régulièrement dans des lieux incongrus de la maison.
? + 38s : Mlle Moulti-tâches, après avoir savouré quelques instants la paisible obscurité, allume une bougie chauffe-plat et se met à lire Elle cuisine sur le canapé du salon, à la lueur de la flamme.
? + 3 min (ou 10, comment être sûr?) : Mlle Moulti-tâches regrette de n'avoir pas prévu de laisser ses lunettes à proximité : elle a des taches rouges imprimées sur la rétine.
? + 4 min : le téléphone sonne dans la chambre! Mon dieu, un ami!
? + 4 min 5s : Mlle Moulti-tâches parvient à s'extraire du canapé et sort du salon en courant, le bougeoir à la main.
? + 4 min 8s: Mlle Moulti-tâches se prend les pieds dans le cartable qu'elle avait balancé sans aménité au milieu du couloir en rentrant du travail.
? + 4 min, 8s et 10 centièmes :  sur un ralenti digne d'Olive et Tom, Mlle Moulti-tâches s'emmêle les membres et, dans un effort désepéré pour éviter d'enflammer son pull en polyester avec la bougie-chauffe plat, elle mouline des bras sans parvenir à rétablir son équilibre.
? + 4 min, 8s et 15 centièmes : Mlle Moulti-tâches se rompt le col sur le carrelage. La bougie chauffe-plat commence d'enflammer son pull en polyester (a-t-on idée, aussi, de porter des matières synthétiques qui favorisent la ringardise et la transpiration sous les bras?). Bientôt, le journal Détective consacrera un nouveau numéro à ce cas patent de combustion spontanée.

En vrai, nous sommes bien évidemment passés dans une dimension parallèle à H+4min8s. Je vais bien, même si je me suis bousillé les orteils contre mon cartable. Mais, quand même, pour la Journée Mondiale, contre l'Esclavage, ce sera sans moi.

On ne sait jamais.