Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulti-tâches
Moulti-tâches
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2007

Mon sac à main tut-tut première fois que c'est moi qui l'ai cousu

     Ma mère est folle : quand j'étais toute petite, je traversais périodiquement des phases de "je veux apprendre à coudre", "je veux apprendre à jouer de la guitare" ou "je veux apprendre à faire des origami", dont je ne manquais pas d'informer môman, surtout quand il était concevable qu'elle m'apporte son soutien (ainsi, ma mère n'est pas Manitas de Plata). Mais la cruelle vérité, qui ne manquait pas de sauter aux yeux de ma digne génitrice une fois qu'elle avait sorti la machine à coudre, acheté du tissu, débarrassé la table du salon, branché la machine, réglé la tension des fils, cassé deux aiguilles et définitivement résolu de me vendre à une mine de sel, c'est que je n'avais aucune intention d'APPRENDRE à coudre. Non, moi, ce que je voulais, c'était SAVOIR coudre.

    Pourtant, quand je lui ai proposé hier de venir m'aider à déchiffrer le mode d'emploi traduit du bulgare ancien de ma toute nouvelle machine à coudre, elle n'a pas frémi. Ni même toussoté. Elle n'a émis aucun signe donnant à penser que dix-huit ans d'après-midi foireux lui revenaient soudainement en mémoire. Elle est venue.

    Et on l'a fait! Mon tut-tut premier sac que je l'ai fait moi avec ma machine et ma môman. Il est pas très bien toufu, il faut pas le regarder de trop près et à vrai dire il est même pas encore tout à fait fini , mais ce sac est un miracle pédagogique.

Sac_tut_tut_premi_re_fois

Publicité
Commentaires
P
J'adore le tissu et pour un premier sac, il est vraiment chouette!<br /> <br /> Félicitation!
L
très joli!!
C
@ Emeline : je loue ma mère avec des forfaits après-midi ou week-end.<br /> @ Anso : gai, frais, drôle... et un peu mal toufu!<br /> @ La milouille : j'y songe, j'y songe...<br /> @ Les autres : merci!
L
A quand les mêmes pour les copines ?!
A
Salutations à la mère pédago qui a permis cet exploit !! C'est un très beau sac ... à l'image de sa créatrice : gai, frais, drôle !!<br /> Anso
Moulti-tâches
Publicité
Publicité