Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulti-tâches
Moulti-tâches
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2007

Crème d'amandes et autres troubles obsessionnels

     Cette semaine, j'ai dû quitter ma campagne pour la grande ville, pour des raisons que j'ai juré sur l'honneur de ne pas exposer, et qui vaudront sous peu au flanflan (TM) une renommée internationale. Non, non, vous ne rêvez pas, vous me prenez bien en flagrant délit de frime... Je vous en dirai plus dès que possible!

    Toujours est-il qu'en tant qu'ex-citadine frustrée, j'étais bien contente de profiter un peu de l'animation de la capitale. En revanche, j'ai une sainte horreur du métro : même s'il apparaît que la rumeur selon laquelle les poignées des portillons d'accès aux souterrains seraient imprégnés d'une douzaine d'urines différentes n'est finalement qu'une légende urbaine, je ne peux m'empêcher de penser avec effroi aux milliers de mains qui ont manipulé avant moi portes, barres et strapontins. Un vrai concentré de jus de doigts. Génial. Heureusement que j'ai pas fait le Vietnam.

    Dans la série de mes névroses hygiénistes, les dates de péremption viennent juste après le métro. Chez moi, vous ne consommerez jamais d'oeufs qui aient ne serait-ce qu'approché la date limite, vous ne trouverez jamais au frigo de lait périmé ou de crème tournée, vous ne mettrez la main sur rien qui ait dépassé le seuil au-delà duquel je considère que le pire fléau de l'humanité, l'intoxication alimentaire, me menace. Allez, d'accord, il m'arrive de boulotter des yaourts passés depuis 3 ou 4 jours, vous voyez bien que je suis névrosée, pas psychopathe. SAUF QUE, à Noël, j'avais acheté un pot de crème d'amandes que j'avais ouvert pour faire des muffins et aussitôt replacé au frais. Je passais devant de temps à autre, sans trop savoir s'il fallait que je l'excommunie en direction de la poubelle ou si je pouvais attendre l'inspiration. Alors, j'ai décidé de contacter la spécialiste mondiale de la crème d'amandes. Elle m'a dit que je pouvais garder mon pot plusieurs mois au frigo. J'ai beau être névrosée, moi quand clea dit, je fais.

Palets à l'amande (20 pièces) Palets_amande

100 g de crème d'amandes
100 g de sucre
2 oeufs
80 g de farine
1 càs de Maïzena

1- Mélanger la crème et le sucre ; incorporer les oeufs légèrement battus ; verser petit à petit la farine et la Maïzena. Mélanger intimement le tout.

2- Avec une poche à douille, déposer sur la plaque du four de petits cercles de pâte, bien espacés.

3- Cuire 5 minutes à 200°, puis baisser la température à 180° (ouvrir un peu la porte pour accélérer le processus) pendant 7 à 8 minutes.

Publicité
Commentaires
L
ah, tu me fais bien rire avec ton style...hop, dans mes favoris!<br /> surtout, NE VIENS PAS VOIR MON BLOG, tu aurais des boutons rien qu'à voir ce que j'utilise dans mes plats. Chez moi, c'est n'importe quoi. Mais je rigole bien!<br /> a bientôt
A
Ouais moi je suis exactement comme toi ... même névrose !! Tiens d'ailleurs quand j'entame une tablette de chocolat, je la termine dans les 30 mn car j'ai une peur bleue que cela rancisse !!
L
mmmm, tes petits biscuits sont un vrai régal,la crème d'amande je ne l'ai jamais vu, tu l'achète ou?
L
Vive la Moulti-tâches attitude et ses précieux conseils, j'ai bien occupé mon week-end grâce à toi ! CONTENTE !
C
tu m'as bien faire rire avec tes névroses, j'aimerais bine aue les miennes produisent d'aussi beaux gateaux !
Moulti-tâches
Publicité
Publicité