Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulti-tâches
Moulti-tâches
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2007

Chocolat et vert anis, parce que les daltoniens le valent bien

  Sur mon carnet de santé, il est écrit "dyschromatopsie, à prendre en compte lors de l'orientation professionnelle". Cela signifie trois choses :

1) Je suis à peu près aussi daltonienne que Joe, Jack, William et Averell réunis (et je n'ai guère plus d'humour, vu la facilité de la blague)
2) Je ne serai jamais pilote d'essai.
3) Je suis toujours extrêmement prudente avec les associations de couleurs, dans la mesure où les vendeuses de prêt-à-porter s'évanouissent quand je me choisis un ensemble.

Boucles_chocolat_anis

    Rassurez-vous, je lis quand même suffisamment de magazines féminins pour savoir que la combinaison chocolat / vert anis est très très tendance. J'ai donc pu me lâcher chromatiquement sur cette parure, réalisée pour l'anniversaire de ma môman - heureusement qu'elle n'avait rien demandé qui contienne de la crème de marrons, je pense que mes artères sont déjà bouchées. Le support des boucles est absolument génial pour faire des trucs bien gling-gling comme on les aime...

   
Pour le collier, j'ai utilisé du fil queue-de-rat chocolat, expérimenté les noeuds chinois (qui devraient figurer dans la liste des supplices compatriotes), et enfilé des graines de Lumbang, auxquelles la photo ne rend pas justice car leur teinte est mille fois plus subtile et plus brillante.

Parure_chocolat_anis

Publicité
Commentaires
M
Très très joli. Moi qui suis une ancienne perleuse, j'aime beaucoup. Marie
C
c'et vraiment superbe !
D
M'enfin ça se mange pas... dit-il dépité avant d'aller se noyer dans tes marrons !
M
C'est vraiment très joli!
M
A consommer sans modération, rien à craindre pour la ligne!
Moulti-tâches
Publicité
Publicité