Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulti-tâches
Moulti-tâches
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2007

Gourmandise ultra-light rhubarbe et banane séchée

    Pour me faire pardonner les capitons dont je me suis rendue coupable avec le gâteau fondant à la crème de marrons et amaretti, je vous livre la recette d'un goûter riche en goût mais pauvre en calories, tout mignon et fruité, dans lequel l'acidité de la rhubarbe est équilibrée par la rondeur de la banane. Si ce n'est pas encore assez light pour vous, n'hésitez pas à éliminer la pâte : la simple compotée de rhubarbe, parsemée de banane, est un vrai régal. Si c'est trop light pour vous... mmh... trempez-la dans un bol de saindoux.

Gourmandise rhubarbe et banane séchée (1 pièce, c'est un plaisir égoïste)

4 boudoirs
1 blanc d'oeuf
15 g de banane séchée
1 tige de rhubarbe
1/2 càc de miel

Gourmandise_rhubarbe_banane

1- Écraser grossièrement les boudoirs, ajouter de petits morceaux de banane séchée, lier avec le blanc d'oeuf.

2- Déposer la pâte, en tassant à la fourchette, au fond d'un moule à tartelette recouvert de papier cuisson. Enfourner à 190° pendant 10 minutes.

3- Peler la rhubarbe et la couper en tronçons d'environ 1 cm ; les blanchir quelques minutes dans l'eau bouillante ; égoutter avec précaution.

4- Disposer les morceaux de rhubarbe sur la pâte, verser le miel, cuire à nouveau pendant 7-8 minutes.

Publicité
Commentaires
M
ce genre de gâteau extrêmement moelleux...j'adooore!
L
Et quand on adore la rhubarbe mais qu'on déteste la banane, on remplace par quoi ??
$
Trop bon! De la rhubarbe, du léger, arghh j'en veux!!
A
Oui bon alors moi, y'a quand même un truc qui me dérange !! T'as pas suggéré de canelle dans le saindoux ...
M
Excellente idée! J'ai justement de la rhubarbe...
Moulti-tâches
Publicité
Publicité