Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulti-tâches
Moulti-tâches
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2007

Muffins au poivron, Pentecôte et glossolalie

    Avis aux mécréants qui me lisent : ça va théologier un max, ici. En effet, vous me permettrez de vous rappeler que le jour pseudo-férié-de-solidarité-vous-reprendrez-bien-un-peu-de-poppers-ça-fait-moins-mal, c'était quand même autrefois la fête de la Pentecôte, au cours de laquelle les apôtres Jean, Marc, et même ce con de saint Thomas, en plus d'une colombe sur la tête, ont reçu le don de glossolalie, qui non seulement est un des plus jolis mots que je connaisse, mais qui de surcroît m'apparaît comme une compétence bigrement prometteuse en ces temps de mondialisation. Vous imaginez l'avantage sur le marché du travail? "Bonjour, je m'appelle Simon, mais vous pouvez m'appeler Pierre ; comme je l'ai écrit en araméen sur mon CV, je parle couramment toutes les langues! " Ah ah ! Qui c'est le DRH qui va passer à côté de la perle, hein, qui c'est?

Et pour clore la Journée Mondiale de la Catéchèse, des muffins au sweet pepper, Paprikaschote, pimienta, peperone, capsicum annuum...

Muffins au poivron (4 pièces)

100 g de farine bise
1 oeuf
100 g de fromage blanc à 0%
2 cl d'huile d'olive
2 càc de levure
1/2 poivron orange
1/2 oignon rouge
ciboulette ou romarin
sel, piment d'espelette

Muffin_au_poivron

1- Mélanger dans une jatte la farine, une pincée de sel, la levure, l'oeuf battu, le fromage blanc, 1 ou 2 càc de piment d'espelette.

2- Ajouter des lamelles de poivron (préalablement épluché à l'économe ou à l'aide de la technique du sac plastique, un pas de géant pour l'humanité) et des morceaux d'oignon. Vous pouvez parfumer votre pâte avec de la ciboulette ou du romarin, ou pas, au choix.

3- Verser dans des empreintes à muffins et cuire à 190° pendant 30 minutes.

Publicité
Commentaires
G
Quel beau discours! Chéchia présidente! <br /> Le plus pire c'est les ceusses qui ne voient pas leur situation s'arrnager dans les maisons de retraite.
I
Coucou ma jolie, <br /> J'espère que tu es en forme,moi je suis plutôt HS en ce moment...Vivement les vacances,na!!!<br /> Gros bisous.<br /> PS:la technique du sac plastique,moi je l'utilise comme dite du papier journal, ça marche super bien aussi...et mes parents n'y sont pour rien!!! :))<br /> Isa.
M
huuuuuuum!!! que ça a l'air bon!! biises micky
P
Nous, cette histoire de poivrons et de sac plastique, on n'a rien à y voir, que les choses soient claires.
M
Tes petits muffins m'ont l'air fameux.
Moulti-tâches
Publicité
Publicité