Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulti-tâches
Moulti-tâches
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2007

Parce que la gloire ne nourrit pas son homme : brunoise de mangue et de légumes

    Après mon hypermédiatisation de la semaine dernière et les dégâts collatéraux inattendus (1) "madaaaaaaaame, c'est normal que vous ayez pas su répondre aux questions de latin? - vi, c'est parce que l'éducation nationale m'a recrutée pendant les soldes et qu'en vrai je suis professeur de chinois" 2) "mais c'est pas la dame qui a gagné à Questions pour un Champion ? ça grossit la télé, non? - non." ), je me suis tournée vers des recettes simples, gaies et en Technicolor. Cette brunoise est parfaite pour accompagner un poisson blanc en papillote, cuit avec un simple filet de citron vert et une pincée de sel.

Brunoise de mangue et de légumes (pour 2 personnes)

1/2 mangue
2 carottes moyennes
1 courgette
1 citron vert
1 petit oignon blanc
sel, poivre, huile d'olive

Brunoise_mangues

1- Couper en petits dés les carottes et les courgettes ; cuire 3-4 minutes dans l'eau bouillante légèrement salée ; rafraîchir.

2- Couper la mangue en dés et les oignons en lamelles. Mélanger tous les ingrédients, ajouter le jus du citron vert, saler, réserver au frais au moins 1 heure.

3- Servir relevé d'un trait d'huile d'olive et d'un tour de moulin à poivre.

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup... Et tu devrais aimer mon tartare abricot/poivron dans le même esprit !
C
justement y a promo sur les mangues à leclerc, chér chéri en a ramené deux avec mes courgettes sque j'aime...<br /> je vais peut-être me faire ça avec les carottes...<br /> mais y a un problème, on a tendance à se gaver de mangues dès qu'on en voit, juste comme ça, pour le plaisir...
M
quel superbe plat!! biiises micky
M
Extra cette association l'gumes-mangue!!
C
Vraiment pour moi...!!!<br /> <br /> En passant, je n'arrive pas identifier ce que peut être la photo au-dessus de "contacter l'auteur"??? Aurais-tu un indice pour moi?
Moulti-tâches
Publicité
Publicité