Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulti-tâches
Moulti-tâches
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2007

Poulet aux agrumes et fleur de macis

    Une série de mesures simples et de stratégies efficaces pour préserver votre énergie face à l'été qui arrive avec ses chaleurs qui font enfler les pieds et les agacements : bannissez les fauteuils en cuir! ostracisez les culottes en acrylique! proscrivez les franges! boycottez les types qui se collent à vous la nuit! et surtout ... mettez du citron dans tout !

Poulet aux agrumes et fleur de macis (pour 4 personnes)

4 cuisses de poulet
2 citrons
1 orange non traitée
1 échalote
fleur de macis
tabasco
sel, poivre, huile d'olive

Poulet_aux_agrumes

1- Préparer une marinade avec le jus des citrons, le jus de l'orange et une cuillère à soupe de zestes, l'échalote émincée, 2 càc de fleur de macis, quelques gouttes de tabasco, une cuillerée d'huile d'olive.

2- Faire mariner les cuisses de poulet quelques heures au réfrigérateur.

3- Disposer dans un plat à four avec un peu de marinade au fond, saler et cuire à 180° pendant 35 min. Passer en mode gril pour terminer la cuisson.

4- Ajouter un tour de moulin à poivre avant de servir le poulet, accompagné de semoule au citron confit et de courgettes.

   La fleur de macis apporte une touche très subtile, qui souligne le trait acidulé : c'est bien plus fin en goût que la noix muscade dont elle est issue.

Publicité
Commentaires
N
en fait le macis ce n est pas la fleur de la muscade mais une "seconde peau" de la noix de muscade. la noix est dans une coque qui est entourée par le macis, c'est très très beaucoup joli d'ailleurs. et bon. et voilà. et bravo. et...
A
1-Pas de cuir chez moi (ni dans la voiture sans clim !!)<br /> 2-Je ne porte que du coton Petit Bateau<br /> 3- Je suis une adepte de la queue de cheval sans frange<br /> 4- Mon chéri ne se colle pas à moi la nuit (mais qu'est ce qu'il ronfle !!!!)<br /> 5 - Va falloir que j'aille illico acheter du citron pour parfaire ce tableau !!<br /> Merci pour cette recette ô combien tentante (mais j'ai des doutes sur la possibilité de trouver de la fleur de macis chez moi)<br /> Biz
L
hmmm, cela m semble très appétissant!
C
les fleurs de macis?????
M
Du citron dans tout? Je te suis!!
Moulti-tâches
Publicité
Publicité