Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulti-tâches
Moulti-tâches
Derniers commentaires
Archives
7 février 2007

Tartelettes ensoleillées mais halitogènes : aubergine anchois

    Au milieu de l'hiver, et comme bien des nanas, je me trouve :

1) trop grosse
2) trop pas bronzée
3) trop grosse
4) trop terne des cheveux
5) trop grosse
6) trop cernée
7) trop grosse
8) trop rougeaude de la ganache
9) décidément trop grosse

    En vertu du principe mystico - scaphandrier qui veut qu'on ait besoin de toucher le fond avant de donner l'impulsion nécessaire à la remontée, j'ai résolu d'aller au bout de la déchéance : j'ai accepté de puer de la gueule.
    Pour cela, j'ai élaboré ces tartelettes, qui tueront - je l'espère - plus de microbes que d'amour.

Tartelettes aubergine et anchois (2 tartelettes)Tartelette_aubergine_anchois

1 rouleau de pâte feuilletée
60 g de fromage frais (pas trop fort en goût : brucciu, ricotta, tomme de vache fraîche)
3 anchois
4 tranches moyennes d'aubergine
1/2 échalote
huile d'olive, sel, poivre

1 - Froncer les moules à tartelettes avec la pâte feuilletée ; piquer à la fourchette ; cuire à blanc à 200° pendant 10-12 minutes.

2- Faire revenir dans l'huile les tranches d'aubergine. Saler légèrement et poivrer.

3- Écraser les anchois en purée et les mélanger au fromage. Poivrer.

4- Une fois les tartelettes cuites à blanc et tiédies, poser au fond une tranche d'aubergine ; étaler le mélange fromage/anchois ; disposer des morceaux d'échalotes ; terminer par une tranche d'aubergine.

5- Enfourner à 200° pendant 15 minutes.

Publicité
Commentaires
M
Extra ces tartelettes..je prend le risque et assumerai les conséquences ;)
C
Chez Chamion, y a tout c'qui faut.<br /> Ah non, mes excuses, c'est Casto.
C
J'ai finalement trouvé ma ricotta !! Ouf! A moi la salade de fèves. Merci Champion!
C
Et le fromager des Abbesses, il a pas du brucciu?
D
J'habite à Paris, vous savez cette grande ville, capitale de la France et je voulais essayer la salade de fèves;j'ai donc acheté les fèves chez M. Picard comme indiqué, du jambon chez liddl et là je n'ai pas trouvé de ricotta, sans étonnement... je me suis donc rendue chez Champion (plus grand) et toujours pas de ricotta, me voilà alors partie pour le fromager de la rue des Abbesses: quoi pas de ricotta ?! Oui mais il y a un traiteur italien juste là-bas. Ouf!et là : PAS DE RICOTTA !!!!<br /> Est-ce que quelqu'un pourrait m'en envoyer, je veux ma salade de fèves à la ricotta!
Moulti-tâches
Publicité
Publicité