Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulti-tâches
Moulti-tâches
Derniers commentaires
Archives
15 février 2007

Galettes de carottes

    Plus que les hirondelles, les bourgeons sur les arbres, l'absence de givre sur ma voiture le matin et la lueur concupiscente dans la braguette des 3ème d'adaptation (y compris quand Frédégonde, la cantinière aux grains de beauté poilus, leur sert un knacki), il y a un signe infaillible qui annonce le retour du printemps et de la joie dans mon coeur : les carottes nouvelles. C'est vrai, on en a soupé, à la fin, de ces gros machins d'hiver, terreux et fendillés, sec et fibreux... La carotte est morte, vive la carotte!

En conséquence de quoi j'ai inauguré la Semaine Mondiale de la Carotte, qui s'est terminée aujourd'hui même par des galettes vitaminées très complètes, idéales avec une salade pour le repas du soir.

Galettes de carottes (pour 6 à 8 galettes)

4 carottes moyennes
2 oeufs
2 c à s de farine complète
12 raisins secs
quelques feuilles de coriandre
une pincée de curry
huile, sel, poivre

Galettes_carotte

1- Râper finement les carottes et les presser pour ôter l'excédent d'eau. Ajouter les feuilles de coriandre émincées et les raisins secs coupés en morceaux.

2- Battre les oeufs ; ajouter la farine, le curry et un peu de sel . Bien mélanger. Verser les carottes et bien les imbiber de l'appareil.

3- Dans une poêle bien chaude, verser un peu d'huile d'olive et répartir la préparation en galettes tassées à la fourchette (avec une poêle de dimensions standard, il faudra procéder en deux fois). Cuire environ 3 minutes de chaque côté.

Publicité
Commentaires
I
Coucou, <br /> Je viens de recvoir ton si joli paquet à l'instant, je suis enchantée, merci ,plein de mercis!!!<br /> Je repars tout de suite en vacances, j'essaierai de faire un article depuis chez mes parents<br /> En tout cas,merci du fond du coeur.<br /> Gros bisous.<br /> Isa.<br /> PS:tu es instit aussi ?
C
M'a l'air très chouette cette recette ! Ca me donne envie de carottes, tiens !
Moulti-tâches
Publicité
Publicité