Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulti-tâches
Moulti-tâches
Derniers commentaires
Archives
28 février 2007

Cake artichaut et safran

    A l'origine de cette recette, une prise de conscience écologique : "macarel! pourquoi qu'il me reste une douzaine d'oeufs? ahhhhh! seront périmés après-demain...". En fin de processus, un cake délicieusement parfumé. Et toujours neuf oeufs à liquider. Un shampooing, peut-être?

Cake safrané à l'artichaut

180 g de farine bise
3 oeufs
10 cl d'huile d'olive
1 sachet de levure
5 cl de vin blanc
70 g de fromage râpé
sel
1 dosette de safran en poudre
200g de coeurs d'artichaut au naturel
60 g d'amandes effilées

Cake_artichaut_safran_coupe

1- Mélanger la farine et la levure ; ajouter un peu de sel. Former un puits.

2- Incorporer l'huile, puis les oeufs, le vin blanc, le fromage et la poudre de safran : bien remuer pour former une pâte homogène. Ajouter les coeurs d'artichauts émincés et les amandes (Note de l'Auteure, Traducteure, Editeure, Hommee Orchestre : la prochaine fois, je les torréfierai pour qu'on sente davantage leur goût).

3- Cuire à 180° pendant 25 à 30 minutes.

Publicité
Commentaires
L
Extra ce cake, dire que j'ai failli le "louper"!
G
ca c'est vraiment le genre de cake que j'adore!
E
Artichaut et safran... j'dois avouer que je n'y aurais pas pensé !<br /> <br /> Pour les oeufs... même un peu périmés, ça va... j'en ai mangé un dans des pâtes carbo (ajouté à la fin, direct dans l'assiette, donc pas vraiment cuit)... l'était périmé depuis au moins 1 semaine, et je n'ai eu aucun souci... m'enfin, je n'étais pas une enfant , je n'étais pas enceinte, et j'étais en bonne santé. J'pourrais pas dire combien de temps après la date de péremption, on peut consommer les oeufs, mais à quelques jours près faut pas s'inquiéter.<br /> <br /> En tout cas, avec ces peufs en déperdition, tu peux faire une omelette améliorée, une brioche, une quiche... ;)
M
Tiens, c'est original!
C
je trouve qu'il est super beau, la photo est vraiment sympa !
Moulti-tâches
Publicité
Publicité