Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulti-tâches
Moulti-tâches
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2007

Anticyclone mon amour, ou pourquoi le lundi de Pâques tombe un lundi

    Je suis un peu fâchée contre le lundi de Pâques ; j'eusse vraiment préféré qu'il s'agît du mardi de Pâques, mais il paraît que c'est pas possible, rapport au concile de Nicée, tout ça, et à presque deux mille ans de dissensions calendaires, encore un bon moyen de se mettre sur la gueule en tout oecuménisme. Il faut que je vous dise... ne voyez pas dans ma colère une quelconque manifestation d'antigrégorianisme, c'est bien plutôt une rancoeur d'ordre professionnel : moi, je ne travaille JAMAIS le lundi. Ouais, c'est vraiment les boules.

   Par chance, mon grand copain l'anticyclone des Açores a décidé de nous rendre visite à l'improviste, ce qui fait qu'on pourra s'ébattre joyeusement dans la nature samedi et dimanche et que, lundi,je le regarderai jouer tout seul dans le jardin pendant que je corrigerai des copies et préparerai mes cours de la semaine, bouuuuuuuuh... J'aurai quand même la satisfaction de porter les boucles d'oreille que je me suis fabriquées cet après-midi, en capturant un peu de ce beau ciel bleu. Si à ce stade de ce billet, la phrase "connasse de fonctionnaire" tourne en boucle dans votre tête, pas d'inquiétude, vous êtes en bonne santé.

Boucles_a_ores

Publicité
Commentaires
B
Quelqu'un peut m'indiquer où acheter cette splendide plante verte d'où semblent pousser ces somptueuses babioles? Cet investissement m'éviterait de me creuser la tête chaque fois qu'il faut que je trouve un cadeau qui me vaudra un "Ah-Nath-t'aime".
C
salut la belle!<br /> j'ai une pensée émue pour toi : heureusement qu'ils ont supprimé le lundi de pentecôte!
A
Si cela peux te consoler, je penserai à toi lundi ... je ferai même un chateau de sable en ton honneur !! <br /> Biz<br /> Anso (pas fonctionnaire du tout ... j'me sens seule d'un coup !!)
I
Très sympas, les boucles!!!
I
Ben moi z'aussi, j'en suis une de C......et j'ai même pas honte...Et même je revendique pour qu'on puisse choisir la date de nos vacances afin de pouvoir bénéficier de tarifs fabuleux,d'avions à moitié vides et de plages tranquilles...hors saison!!!C'est pas une bonne idée,ça???<br /> Quant à toi, tu devrais peut-être changer ton jour de relâche, mais gaffe au jeudi de l'Ascension!!<br /> Bisous.<br /> Isa.<br /> J'ai touché à rien dans le métro,juré,et je me suis entièrement désinfectée après chaque voyage!!!:))
Moulti-tâches
Publicité
Publicité